Comment se passe un transfert clé en main chez Solutio ?

Chez Solutio, nous proposons un service de transfert clé en main. L’objectif étant de vous faire gagner du temps, de la sérénité et de ne pas utiliser vos ressources en interne. Cela vous permet également d’avoir un contrôle sur vos coûts car tous les aléas sont pensés et anticipés, vous évitant ainsi une sur-tarification lors de votre transfert.

1

Présentation du projet & écoute des besoins

Durant cette première étape nous venons à votre rencontre afin d’en apprendre plus sur votre projet ainsi que sur votre démarche. Nous identifions ensemble vos objectifs, vos attentes ainsi que vos exigences. Enfin, nous récoltons l’ensemble des données nécessaires à l’analyse et l’étude de votre projet (Ressources matérielles, analyse des lieux de sortie et d’arrivée etc.).

2

L’analyse, l’étude et la conception

Cette seconde phase a pour but à l’aide des ressources collectées en amont d’analyser la faisabilité du projet, ainsi qu’étudier les moyens les plus pertinents à la réussite du projet. Des outils de conception 2D et 3D peuvent être utilisés pour aider à la prise de décision des méthodologies à mettre en place.

3‍

L’Assistance à maitrise d’ouvrage (AMO)

Cette troisième étape permet de mettre en place l’ensemble des modes opératoires en place ainsi que l’ensemble de l’organisation durant le transfert.
Cette étape se divise en 3 actions :
- La collecte des données présentes sur le site : durant cette étape nos équipes se déplacent sur le site a fin de collecter les informations et faire l’inventaire (estimations volumétriques ,identification, lieux de départ et d’arrivé, photos, contraintes techniques, risques etc.)
- Gestion des besoins et des contraintes humaines et matérielles : cette étape arrive après l’inventaire, et permet de définir l’ensemble des besoins matériels et physiques nécessaires à la réalisation du transfert
- L’étude du projet : Après avoir collecté l’ensemble des données des précédentes étapes, Solutio étudie les meilleurs modes opératoires liés à la nature des objets transférés, à vos problématiques et à vos contraintes. Nous mettons en place la rédaction desmodes opératoires, le phasage et zoning, la rédaction du CCTP ainsi que la réalisation d’un pré-séquençage d’interventions en étapes clés.

4

Organisation ,planification & coordination (OPC)

L’OPC consiste à récolter l’ensemble des éléments de chaque intervenant puis de les planifier de façon cohérente dans le but de structurer chaque tâche en identifiant et en prenant en compte les différentes contraintes et le respect des délais

5

Pilotage du transfert

Cette phase consiste à appliquer les mesures d’organisation arrêtées. Nos équipes sont garantes de l’application des modes opératoires définis en phase antérieure ainsi que du respect du chemin critique établi.

6

La fin du transfert

Une fois le transfert terminé, nous nous assurons de votre satisfaction vis-à-vis du projet et nous le clôturons ensemble.

Vous avez des questions ou en futur projet de transfert ? N'hésitez pas à nous contacter ici

AU SUJET DE SOLUTIO BLOG

Qui sommes-nous ?
Blog à destination des professionnels, nous souhaitons à travers ce blog faire part de notre savoir-faire en vous donnant des astuces et des conseils pour appréhender et préparer au mieux le transfert de votre activité ou de votre entreprise.

Suivez-nous sur nos réseaux :

LES DERNIERS ARTICLES
Organiser son déménagement industriel : Comment bien préparer ses cartons ?
La préparation des cartons fait partie des étapes obligatoires lors d’un déménagement d’entreprise. Préparation, astuces et organisation on vous donne toutes nos astuces pour appréhender votre transfert dans les meilleures conditions.